Aller au contenu principal
balie Red Star Line Museum foto: Victoriano Moreno

Billets & tarifs

Combien coûte un billet? Avez-vous droit à une remise? Comment commandez-vous les billets?

Tarifs

Visitez la collection permanente. Il vous en coûte :

  • Tarif plein :  € 10
  • Tarif réduit : € 6

Vous venez avec votre classe? Envoyez un courriel à rsl_balie@antwerpen.be pour réserver vos billets.

Ticket collection permanente

Titulaire d'un Museum Pass, d'une Antwerp City Pass, d'une UITpas avec le satut VT ou d'une care ICOM? Sélectionnez 'carte de réduction' dans la billetterie.

Politique de réduction

Tarif plein  (aucune réduction)

  • Des visiteurs de plus de 25 ans

Tarif réduit

  • Des visiteurs entre 18 et 25 ans (inclus) ;
  • Des groupes de 12 personnes ou plus ;
  • Les titulaires d'une « carte A ».

Les membres du Davidsfonds bénéficient d'un tarif préférentiel. Consultez ce partenaire pour obtenir le code de réduction.

Entrée gratuite pour :

  • les résidents d'Anvers avec une « carte A » le premier mardi du mois ;
  • visiteurs de moins de 18 ans ;
  • groupes scolaires avec professeur ;
  • accompagneurs des personnes handicapées ;
  • titulaires
    • d'un « Museum Pass » ;
    • d'une Antwerp City Pass (acheter une Antwerp City Pass)
    • d'une « carte A » pour des personnes dans une situation défavorable ;
    • d'une carte de professeur (Klasse) ;
    • d'une carte « ICOM » (Conseil international des musées).

Acheter des tickets

  • Commandez votre ticket en ligne.
  • Vous pouvez payer avec Bancontact/Mister Cash, Maestro, MasterCard, VISA et Payconiq. Les chèques-cadeaux ne sont pas acceptés pour le moment. 
  • Après le paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre/vos e-ticket(s) en pièce jointe. Vérifiez aussi votre dossier de courrier indésirable. Les tickets sont envoyés depuis l'adresse noreply@antwerpen.be.
  • Vous n'avez pas reçu d'e-tickets et votre visite au musée approche ? N'hésitez pas à nous appeler : +32 3 298 27 70. Nous serons heureux de vous aider.
    La confirmation du paiement par votre banque peut exceptionnellement prendre 48 heures. Vous recevrez alors les e-tickets plus tard dans votre boîte mail.
  • À votre arrivée, présentez votre e-ticket (attention : ceci n'est pas votre e-mail de confirmation) ainsi que votre preuve de réduction : carte d'identité, pass musées, A-kaart, carte d'enseignant, chèque-cadeau...  En cas de doute sur leur validité, l'accès au musée vous sera refusé.
  • Les tickets ne peuvent pas être revendus.
  • Tickets perdus ? Contactez-nous : +32 3 298 27 70, redstarline@antwerpen.be
  • Respectez l'horaire d'arrivée. Cela permet d'assurer une visite du musée en toute sécurité.

Paiement sans espèces

Le Red Star Line Museum passe aux paiements sans espèces, tant à la boutique et à la billetterie que pour les activités. Vous ne pourrez donc plus payer en liquide dans le musée. Votre avantage ? Des transactions plus rapides, plus sûres et plus avantageuses.

Au comptoir du musée et sur la boutique en ligne, nous acceptons Bancontact, Mastercard, Maestro, VISA , Payconiq et V PAY. Sur place, vous pourrez aussi payer avec un code QR, Discover, Diners, JCB, CUP et Visa Electron.

Remboursement

  • Les tickets ne seront remboursés ou échangés que si votre visite est annulée par le musée (par ex. fermeture du musée pour cause de coronavirus).

Tranches horaires

  • Vous pouvez visiter le musée entre 10 h en 17 h. Une visite dure en moyenne 90 minutes.
  • Un maximum de personnes est autorisé toutes les 30 minutes.
  • Vous pouvez acheter des tickets aux horaires suivants :
    10 h / 10.30 h / 11 h / 11.30 h / 12 h / 12.30 h
    13 h / 13.30 h / 14 h / 14.30 h / 15 h / 15.30 h

Visites guidées

Les visites de groupe

  • Les groupes réservent une visite guidée à Experience Antwerp.
  • Découvrez toutes les options pour visiter le musée en groupe, avec ou sans guide, sur la page En groupe.

Les visites de classes

Les groupes scolaires constituent une part importante de notre public. Nous voulons faire réfléchir les jeunes au thème de la migration et à ce qu'elle implique. Car c'est toujours actuel.
C'est pourquoi nous aimons donner aux classes la possibilité de visiter notre musée. 

Presse et commerce d'affaires

Êtes-vous membre de la presse ou est-ce-que vous souhaitez une visite pour le commerce d'affaires, envoyez un e-mail à redstarline@antwerpen.be.

Avez-vous besoin d'aide ?

Avez-vous encore une question ? Vous pouvez trouver la réponse sur la page FAQ (cliquez ici).

Voir aussi :

Tickets en ligne avec tranches horaires : FAQ

Les réponses aux questions fréquentes sur l'achat de e-tickets avec des tranches horaires.

Inscrivez-vous à la newsletter