Aller au contenu principal
© Victoriano Moreno

Projet ‘Travailleurs sur le terrain’

[2017-2018]

En 2017, le musée a lancé le projet des travailleurs sur le terrain. Les travailleurs de terrain sont des personnes ayant un passé de réfugié et/ou de migrant. Au cours de ce projet, ils menaient des entretiens avec des personnes avec une histoire de réfugié.

Nos travailleurs de terrain étaient proches de la personne interviewée. Ils parlaient leur langue maternelle et connaissaient la région ou le pays d’origine de leur interlocuteur.

On ne devient pas travailleur de terrain du jour au lendemain. Nous avons organisé une formation intensive sur les techniques liées à l’héritage et les techniques d’interview. Nos travailleurs sur le terrain – Wendy Abusabal Sanchez, Andres Lübbert, Sanaa El Fekri, Wendy Kegels, Diana Dimbueni, Polina Gerelchuk, Samer Jadallah, Ursula Jaramillo, Wendy Kegels, Samuel Pinillos, Vida Razavi – ont recueilli plus de 30 récits de migration inspirants. Ils font maintenant partie de la collection du musée et sont également à la base de quelques petites et grandes productions, expositions et activités organisées en collaboration avec des partenaires externes.

Inscrivez-vous à la newsletter