C'est pourquoi la présentation sur l'arrivée à Ellis Island sera rénovée. Une nouvelle installation viendra ajouter l'élément du 'souvenir'. Quel souvenir gardent les descendants des passagers de la Red Star Line de leur histoire familiale et comment cela détermine-t-il leur identité dans la société américaine contemporaine. Des témoignages filmés et des objets exposés, comme le piano d'Irving Berlin, raconteront comment les migrants se sont construit une nouvelle vie dans le Nouveau Monde.
Par ailleurs, le hangar sera transformé en un espace multifonction qui permettra une utilisation plus adaptée aux différentes activités du musée.
Quelques interventions architecturales feront du musée un lieu encore plus ouvert et accueillant pour les visiteurs. Et grâce à la mise en place de divers projets, initiatives et expositions, le récit historique sur la migration sera renforcé, élargi et relié à l'actualité.
Après une fermeture temporaire, le musée Red Star Line rouvrira ses portes le 22 septembre lors d'un week-end festif et familial. Cette réouverture marquera également le début de l'exposition temporaire intitulée 'Thuishaven' (Port d'attache).