Aller au contenu principal
Gülşah Ayla Bayrak foto: Dries Luyten

Gülşah Ayla Bayrak

exposition d'artistes Heimwee

Qui est Gülşah

Gülşah Ayla Bayrak est une artiste multidisciplinaire belge. Elle a étudié les beaux-arts à l'école des arts Luca et a effectué un échange en Corée du Sud à la Korea National University of Arts en tant qu'étudiante en beaux-arts.

Bayrak a des racines en Turquie et en Géorgie, ce qui influence fortement son travail. L'artiste crée des liens entre l'est et l'ouest et tente de dépasser la frontière imaginaire entre les deux continents. Elle se concentre sur les expériences individuelles, la diaspora culturelle et le rôle de la société dans sa vie.

 

Gülşah prend la parole

Avec I left a mountain in a Room, je dépeins la perte et l'impact durable d'un être cher. L'œuvre est inspirée par la relation avec mon père, qui a servi de constante et d'inflexible à ma vie, comme une montagne.

La montagne, symbole de force et de stabilité, quitte la pièce, laissant un vide physique et émotionnel. Les tatouages sur la montagne symbolisent les souvenirs et les expériences que j'ai partagés avec mon père. Et elles symbolisent mon cheminement émotionnel pour accepter sa perte.

Il est agréable que l'histoire de la migration des personnes arrivant aujourd'hui en Belgique soit présentée à l'endroit où tant de personnes ont émigré vers l'Amérique il y a un siècle. La migration touche des millions de personnes dans le monde et peut vraiment arriver à n'importe qui.

Les migrants sont souvent confrontés à des obstacles importants pour participer à la vie politique et sociale. En créant des œuvres d'art sur la migration, les artistes peuvent donner une voix à ceux qui n'ont peut-être pas de plateforme pour s'exprimer et les aider à amplifier leurs histoires et leurs expériences.

 

Malgré les échecs, l'esprit humain persévère, s'efforçant d'obtenir une vie meilleure, un avenir plus radieux et de défendre la vie en tant qu'être humain.

 

Qu'est-ce que le mal du pays ?

Récemment, j'ai pu donner un nouveau sens au mal du pays. Pour moi, le mal du pays est en constante évolution et peut susciter des sentiments différents. Il peut s'agir d'une nostalgie d'un temps ou d'un lieu, d'une personne ou d'un objet.

Vous pouvez voir le travail de Gülşah à

Heimwee. Entre comfort et fierté

Exposition d'art que vous pouvez cultiver

Voyagez avec 9 artistes et découvrez leur mal du pays. Leur recherche permanente de ce qui compte vraiment, de ce qui touche au retour à la maison. Inspiré(e) ? Laissez aussi votre marque.

Inscrivez-vous à la newsletter