Aspects pratiques
Exposition gratuite dans le hangar du musée Red Star Line du 18 mai au 3 septembre 2023.
À visiter pendant les heures d'ouverture du musée.
Heimwee
Qu'est-ce que le mal du pays ? Est-ce la nostalgie d'une époque qui ne reviendra jamais ? Un lieu qui n'existe plus ? Quelles sont les odeurs et les couleurs qui lui sont associées ? Le mal du pays est un sentiment qui touche tout le monde et qui est souvent lié à des souvenirs de sécurité.
Le musée Red Star Line est l'endroit idéal pour célébrer le mal du pays. Un lieu où, il y a un siècle, des millions d'émigrants sont partis avec leurs espoirs, leurs souffrances et leurs rêves dans leurs valises. Aujourd'hui, le musée raconte des histoires sur les migrations passées et présentes. Le mal du pays est inextricablement lié à cela.
Exposition d'art
L'exposition rassemble les œuvres de neuf artistes émergents issus de divers horizons. Par le biais d'un coaching et de classes de maître, ils ont exploré ce que le mal du pays signifiait pour eux et ont créé une nouvelle œuvre autour de ce sentiment.
Avec des œuvres de : Eveline Ebeneser/bumba, Fradida, Gülsah Bayrak, Justine Corrijn, Naïma El Kadi, Natalia Semiachkina, Rocio Forero, Rose-Myrtha Vercammen et Sumaya Chekkali.
En collaboration avec ARTESHOQ.
S'impliquer
Cette expo est aussi une invitation.
Explorez les œuvres d'art, laissez votre propre empreinte de nostalgie ou revenez pour participer à l'un des nombreux ateliers.
Célébrez le mal du pays !