Modalités pratiques
- Une entreprise, un groupe ou une organisation peut louer le Musée Red Star Line pour un événement personnel après les heures d'ouverture. Plusieurs formules et tarifs sont proposés, en fonction de la demande.
- Une nocturne ne peut avoir lieu qu'après les heures d'ouverture, à partir de 17 h., du mardi au samedi. Les nocturnes ne sont pas possibles les dimanches, lundis et jours fériés.
- En fonction de la formule choisie, il est possible de profiter de notre grand hall d'accueil (le Hangar), du café du musée, des expositions permanente et temporaire et de services de restauration. Consultez les différentes options.
- L'utilisation de notre système audio, des micros sans fil, du projecteur, des chaises (jusqu'à 200), du pupitre et du mobilier du café est comprise dans le prix.
- Nous possédons un café très agréable avec un exploitant et un traiteur habituels, où des événements peuvent également prendre place. Lisez-en plus sur le café du musée Upper Deck.
- Consultez la disponibilité de nos locaux dans le calendrier des événements. Faites attention: votre demande n'est définitive qu'après réception d'une confirmation de la part du musée.
Visite du musée et guides
- La visite du musée dure en moyenne une heure et demie.
- La visite à l'exposition permanente et temporaire (le cas échéant) est incluse dans le prix.
- Le prix des guides (non obligatoire) pour une visite guidée n’est pas inclus. Plus d'informations : voir la page "En groupe".
- Pour les grands groupes, nous recommandons des guides affectés par salle : 5 guides se positionnent à des endroits stratégiques du musée et expliquent l’exposition aux visiteurs intéressés.
- Souhaitez-vous une visite spécifique pour votre organisation? C'est bien possible. Consultez la page "En groupe" ou posez votre question et nous serons heureux de vous aider.
Capacité
- Le Hangar peut accueillir 250 personnes maximum. Cette capacité dépend toutefois du programme des expositions : c'est là qu'ont lieu les expositions temporaires. Consultez nos expositions actuelles ici ou demandez-nous ce qui est envisageable.
- La capacité du café du musée est limitée à 60 personnes, personnel de restauration compris.
Restauration
- La restauration n’est pas comprise dans le prix d’une nocturne. Si vous choisissez notre traiteur habituel, vous bénéficierez d’un prix de location plus avantageux.
- Si vous choisissez votre propre traiteur, celui-ci devra s'assurer de prendre contact à l'avance avec le coordinateur d'événements afin de discuter des possibilités. Certaines règles propres au musées doivent être prises en compte. Important : le musée ne dispose pas de cuisine, et il est interdit de cuisiner à feu ouvert.
Aperçu prix et formules
- Toutes les options peuvent être trouvées dans un tableau : Prix & Formules
Infos et réservations
- Vous voulez déposer une demande pour une nocturne ? C'est possible entre six mois et un mois à l'avance.
- Envoyez le formulaire de demande au coordinateur d'événements.
- Un engagement définitif n’est possible qu’après autorisation de la direction du musée.
Avez-vous encore des questions ou une demande spécifique ? Le coordinateur des événements Laura Wouters se fera un plaisir de vous aider et pourra vérifier la disponibilité ou poser une option pour vous. Contacter redstarline@antwerpen.be, +32 (0)3 298 27 83 ou +32 473 27 98 71.