Aller au contenu principal
© Victoriano Moreno

Tickets en ligne avec tranches horaires : FAQ

Le musée est-il ouvert ?
Où puis-je acheter des tickets ?
Puis-je acheter un ticket uniquement en ligne ?
Comment réserver un ticket ?
Dois-je réserver un ticket pour mon enfant ? 
Que comprend une tranche horaire ?
Qui doit réserver une tranche horaire ? 
La date et la tranche horaire sont-elles indiquées sur mon ticket ? 
Une tranche horaire est indiquée sur mon ticket, mais j'arriverai plus tôt/plus tard, est-ce possible ? 
Puis-je échanger mon ticket ou être remboursé ? 
Dois-je imprimer mon ticket ?
Quelles facilités sont ouvertes ? 
Les activités telles que les conférences, les concerts, les visites guidées et les ateliers ont-elles toujours lieu ? 
Puis-je visiter le musée en groupe et/ou réserver une visite guidée ?
Puis-je visiter le musée avec ma classe ? 
Le café du musée est-il ouvert ?

Le musée est-il ouvert ?

Le musée est ouvert. Consultez la page Comment et quand venir pour connaître les heures d'ouverture.

Où puis-je acheter des tickets ?

Les tickets sont disponibles sur le site web du musée et ne sont valables qu'à un horaire spécifique.

Puis-je acheter un ticket uniquement en ligne ?

Nous vous recommandons fortement d'acheter des billets en ligne. Nous évitons ainsi le contact autant que possible. Ceux qui ne peuvent pas acheter de billets en ligne, peuvent contacter le personnel au guichet. Conservez bien votre ticket et apportez-le au moment de votre visite. L'accès au musée n'est autorisé qu'aux visiteurs en possession d'un e-ticket et d'une pièce d'identité valables. Les visiteurs éligibles à une entrée gratuite (p. ex. les enfants ou les propriétaires d'un pass) doivent également réserver un e-ticket.

Comment réserver un ticket ?

Vous pouvez réserver un ticket en ligne sur le site web du musée en cliquant sur « Réserver des tickets » ou sur la page Billets & Tarifs .

Vous serez automatiquement redirigé vers la boutique en ligne :

  • Sélectionnez une date et une tranche horaire.
  • Choisissez le nombre de tickets par tarif.
  • Cliquez sur « Ajouter au panier ».
  • Connectez-vous ou enregistrez-vous en tant que nouvel utilisateur.
  • Payez vos tickets.

Une fois votre paiement effectué avec succès, votre ticket vous sera automatiquement envoyé par e-mail.

Vous pouvez également télécharger votre ticket dans l'onglet « historique et aperçus » sur la page de votre profil dans la boutique en ligne de la ville d'Anvers.

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez d'abord votre profil en cliquant sur « Se connecter en tant que nouvel utilisateur ».

Besoin d'aide ? Suivez les étapes de ce plan par étapes.

Dois-je réserver un ticket pour mon enfant ? 

Oui. Les enfants aussi doivent être munis d'un ticket pour visiter le musée.

Que comprend une tranche horaire ?

Afin de limiter la propagation du coronavirus, un accès libre au musée n'est pas possible. C'est pourquoi le musée accueille un nombre restreint de visiteurs à des tranches horaires fixes. Un e-ticket vous donne accès à une visite unique du musée à la date et à l'horaire indiqués sur le ticket.

Respectez l'horaire indiqué sur votre ticket. Vous pouvez entrer dans le musée au plus tard à la fin de l'horaire choisi. Ainsi, nous prévenons les longs temps d'attente et la distanciation sociale est garantie au sein du musée.

Qui doit réserver une tranche horaire ? 

Tout le monde doit réserver une tranche horaire pour visiter le musée.

Si vous avez une carte de réduction (p. ex. A-kaart, pass musées, Antwerp City Card, carte d'enseignant ou autre), vous devez également réserver une tranche horaire. Ces cartes sont scannées à l'entrée comme d'habitude. Si vous êtes éligible à une entrée gratuite (p. ex. les enfants ou les propriétaires d'un pass) vous devez également réserver un e-ticket.

La date et la tranche horaire sont-elles indiquées sur mon ticket ?

Oui. La date et l'heure de début de la visite sont indiquées sur le ticket ainsi que dans votre e-mail de confirmation. Respectez l'heure de début et arrivez à temps au musée.

Une tranche horaire est indiquée sur mon ticket, mais j'arriverai plus tôt/plus tard, est-ce possible ?

Le musée accueille un nombre restreint de visiteurs. Respectez la tranche horaire que vous avez choisi et arrivez à l'heure. Si vous arrivez trop tard, nous ne pouvons vous garantir l'accès au musée. Nous assurons ainsi la sécurité de tous les visiteurs et du personnel.

Respectez l'heure de début et arrivez à temps au musée.

Puis-je échanger mon ticket ou être remboursé ? 

Les tickets ne sont ni repris, ni échangés. La revente, l'abus ou la reproduction de tickets est interdit.

Dois-je imprimer mon ticket ?

Vous pouvez imprimer votre ticket, mais vous pouvez également le montrer à l'entrée sur votre smartphone. Assurez-vous que le code-barres est visible et que l'éclairage de votre écran est suffisamment élevé.

Si vous avez une carte de réduction (p. ex. A-kaart, pass musées, Antwerp City Card, carte d'enseignant ou autre), vous devez également la montrer à l'entrée. Gardez votre ticket et votre pièce d'identité à portée de main pour faciliter les contrôles d'entrée.

Quelles facilités sont ouvertes ?

La boutique du musée, le guichet d'information, le vestiaire et les casiers sont ouverts. 

Les activités telles que les conférences, les concerts, les visites guidées et les ateliers ont-elles toujours lieu ?

Consultez notre page À voir et à faire pour des informations récentes.

Puis-je visiter le musée en groupe et/ou réserver une visite guidée ?

La page En groupe vous donne un aperçu de toutes les possibilités.

Puis-je visiter le musée avec ma classe ? 

Oui. Le musée a prévu des visites guidées spécialement pour les sorties scolaires. Les élèves peuvent ainsi être accompagnés à travers une visite interactive du musée. Consultez la page Visites de classe.

Le café du musée est-il ouvert ? 

Le musée du café est fermé pour le moment. Voir la page Upper Deck pour plus d'informations.

Mesures coronavirus
Votre bien-être passe avant tout. Nous garantissons un environnement sécurisé. Lisez bien les instructions des écrans d'information et suivez les recommandations du personnel muséal. Préparez-vous et prenez connaissance de nos mesures. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Voir aussi :

Comment réserver une visite en ligne ?

Nous vous montrons étape par étape comment réserver un billet en ligne.

La visite en pratique

Que devez-vous garder à l'esprit lors de votre visite ? Quelques conseils pratiques pour rendre votre visite agréable.

Inscrivez-vous à la newsletter